-

L'équipe

-

qui se cache derrière himalayan made ?

Nous sommes Joséphine & Lucas, originaires de Rennes et de Lyon. Conscients des enjeux actuels de notre société, nous souhaitons apporter de la transparence dans un domaine où l'éthique se fait rare. Nous avons créé Himalayan Made en 2018, notre objectif étant de construire une structure à mi-chemin entre l'ONG et l'entreprise conventionnelle.



notre petit geste pour la planète

Lucas: Prendre des douches de 1 minute maximum. 

C'est un geste quotidien dont je n'avais pas du tout conscience au début. Un jour j'ai voulu calculer ma consommation d'eau uniquement pour mes douches sur 1 an à mesure de 5 minutes par douches / jour. Résultat de l'équation: 8L d'eau / min soit 40 litres pour 5 minutes x 365 jours = 14600 L d'eau par an.

Avec des douches de 1 minute, la consommation annuelle n'est que de 2920 L d'eau par an soit une économie de 11680 L d'eau par an. Un geste simple qui permet des économies importantes.


Joséphine: N'acheter que le nécessaire.

Après avoir vécue un an dans un van en Australie, je me suis rendue compte que mon placard en France était bien trop rempli ! J'ai pris l'habitude de m'habiller avec les mêmes habits, que je renouvelais une fois usés, et cela m'allait très bien. De retour en France, j'ai donc fait un bon tri en ne gardant que le nécessaire, en donnant à mon entourage ou à un centre de tri. Aujourd'hui, j'achète si et seulement si j'en ai besoin, mais avant je demande à mes soeurs si elles veulent se débarrasser de quelques tenues :)

Himalayan Made Mode éthique en chanvre
Himalayan Made Mode éthique en chanvre

Clémence, la petite dernière !

Je suis passionnée par le dessin et l'art en général, cavalière depuis mes 10 ans et fan de l'univers d'Harry Potter. Mon rêve est de partir vivre à Londres, et de continuer à travailler dans le secteur de la communication et du graphisme ! 


En alternance pour 1 an chez Himalayan Made, je suis principalement chargée des réseaux sociaux, mais aussi de toute la communication en général (graphisme, photos, vidéos...)



MON petit geste pour la planète

Je n'utilise que des produits sans emballages tel que le savon et le shampoing solide. J'ai pris l'habitude de fabriquer moi-même mes masques, exfoliants, baumes à lèvres et démaquillant.


Je n'ai que des cotons et des cotons tiges réutilisables pour ne pas jeter ces produits que nous utilisons tous les jours. Dans le maquillage, je fais attention à n'acheter que des produits vegan et non testés sur les animaux !



SES COUPS DE CŒUR 

Et bien sûr, toutes les artisanes népalaises