Actualités du népal

- Une page dédiée au suivi de la production de la nouvelle collection pour les contributeurs/trices Ulule & les précommandes sur le site -

Date de livraison prévue 

Swastha: 30 Novembre / Ujwalo - Samanatha: 10 décembre

Actualisé le 14 Novembre 2020

UPDATE DU 14/11/20 - VAGUE 2 EN 2 LOTS

Les restrictions au Népal se sont accentuées et il a été très difficile ces derniers jours de continuer la production. Les jours fériés népalais du mois de Novembre ne nous aident pas non plus... Nous nous efforçons de trouver des solutions afin de vous livrer rapidement. Les modèles Swastha quitteront le Népal jeudi prochain et arriveront en France à la fin novembre. Les autres modèles Ujwalo et Samanatha seront ensuite expédiés début décembre.


Nous nous excusons pour ces retards, si vous avez contribué et que votre commande comporte plusieurs références disponibles (Biruwa, Haryio) et des références non disponibles (Swastha, Ujwalo, Samanatha) et que vous souhaitez vous faire livrer en 2 fois, c'est possible. 


Veuillez nous contacter à contact@himalayan-made.fr pour planifier une livraison.


Nous conseillons l'envoi groupé pour limiter l'empreinte de la commande, cependant nous comprenons, avec ces retards, que l'attente est longue et qu'elle justifie une livraison en 2 fois. 


Merci encore pour votre soutien et votre patience,

 

Joséphine & Lucas.

UPDATE DU 04/11/20 - VAGUE 1 LIVRÉE, VAGUE 2

La première vague est arrivée en France et nous venons d'expédier tous les colis des contributeurs Ulule et des pré-commandes sur le site pour les références: Biruwa, Ravi, Muskan, Haryio, Kampuy.


Les références: Swastha, Ujwalo & Samanatha sont en cours de création.

Nous actualiserons les informations d'estimation de livraison début de semaine prochaine.


UPDATE DU 30/10/20 - VAGUE 1

Arrivée imminente de la première partie de la nouvelle collection et les masques solidaires !! Nous recevons les colis aujourd'hui ou lundi ! Nous préparons activement cette réception afin de livrer le plus rapidement possible les centaines de colis :)


UPDATE DU 19/10/20 - VAGUE 1

L'expédition de la première vague est validée au mardi 20 octobre 2020. Il faudra compter une quinzaine de jour pour une livraison en France.


UPDATE DU 13/10/20 - VAGUE 1

Il y a du nouveau du côté de la production ! La création des produits est en cours et les modèles Biruwa sont presque terminés ! L'expédition de la première vague de produit est imminente et nous avons de bonnes raisons de penser qu'elle se passera ce dimanche au Népal ! Voici une liste des produits que contiendra cette première vague:


- Biruwa - Sac à dos (Café, Anis, Écru & Ébène)

- Haryio - Trousse de toilette (Curry, Anis, Écru & Ébène)

- Muskan - Banane (Curry, Forêt, Écru & Ébène)

- Ravi - Sac à dos (Café, Forêt & Ébène)

- Tishú - Sac de Yoga (Café)

- Surtí nouvelle version - Blague à tabac (Écru, Forêt & Ébène)

- Batchira - Sac à dos (Ébène)

- Kampyu - Pochette ordinateur Océan et Caramel (13 & 15 pouces)


Livraison première vague estimée (en France): 5 novembre

EN COURS DE PRODUCTION - 27/09/20

Ce dimanche 27 Septembre, nous venons de recevoir les fermetures éclair ! La production est donc en cours. Les trousses de toilettes sont déjà terminées (nous avions un petit stock de fermeture restant) et nous nous attaquons aux sacs à dos.


Afin de vous livrer le plus rapidement, nous allons réaliser 2 vagues d'envois. Les modèles Biruwa sont les premiers que nous allons confectionner. Dès qu'ils seront terminés, nous programmerons l'expédition de ces références (autour du 15 octobre environ) puis nous finirons avec les autres modèles. Dès que nous avons de nouvelles informations, nous vous les transmettrons.


Nous créons aujourd'hui cette page afin de vous informer au mieux des avancées de la production. Nos mails ou news Ulule ne sont pas toujours reçus, ici vous pourrez avoir accès aux informations plus facilement ! La production de notre nouvelle collection connaît du retard. Nous ne pensions pas en mai dernier que le coronavirus allait autant impacter les délais de livraison.


Le Népal est resté plus de 4 mois confiné, puis a réouvert les frontières pendant 3 semaines avant un autre confinement fin août. La situation est très préoccupante. La population s'appauvrit de jour en jour. Sans touriste, les agences mettent la clé sous la porte ainsi que bon nombre de commerces. Les paysans ne peuvent vendre leur récolte... et le gouvernement ferme les yeux...

Nous faisons de notre mieux pour aider cette population. Notre partenaire organise des distributions de kits alimentaires dans des villages isolés, que nous soutenons, notamment avec les soldes éthiques le mois dernier. L'atelier de production a donc été réouvert au moment du 1er déconfinement. Les effectifs sont réduits, les artisanes se partagent le travail. Elles sont toutes en bonne santé ainsi que leurs familles. 


Les teintures naturelles ont toutes été finies depuis presque un mois, le chanvre est prêt! Les saris népalais ont été sélectionnés puis nettoyés. 


Le problème est la livraison des fermetures éclair provenant d'Inde. Ce pays est fortement impacté par le coronavirus avec 77 472 morts (4 659 984 cas). La production a donc été plus longue ainsi que la livraison. En effet, aéroports fermés, la livraison a dû se faire en camion et est en ce moment à la frontière du Népal. Nous attendons des nouvelles du transporteur. Les fermetures éclair ne devraient pas tarder à arriver !


Une fois à l'atelier, les artisanes pourront assembler tous vos sacs et accessoires. Les matières sont découpées et prêtes à être cousues ! Un mois minimum sera nécessaire afin de fabriquer cette nouvelle collection. Vous avez été très nombreux sur Ulule, beaucoup de produits ont été commandés et nous vous remercions une fois de plus ! Il faudra compter 15 à 20 jours pour l'acheminement des produits en France. Cela nous amène à une livraison chez vous estimée à début novembre. Ces délais peuvent être prolongés (nous ne l'espérons pas) si la situation évolue. Nous essayerons également d'organiser plusieurs livraisons au fur et à mesure de la production, afin de réduire ces délais.


Nous nous excusons pour ce retard, la situation était imprévisible. Notre partenaire fait également son maximum malgré les nombreux obstacles qu'elles rencontrent. La santé des artisanes est évidemment une priorité, donc nous les laissons s'organiser à leur rythme ! Sachez que ces retards nous impactent aussi en tant que jeune marque. 


Si vous avez changé d'adresse postale, veuillez nous prévenir par mail à contact@himalayan-made.fr. Pour tout autre demande ou remarque, vous pouvez également nous envoyer un message. Nous essayerons de vous donner un maximum d'informations sur cette page, le plus souvent possible. Merci.


Ps: Un tremblement de terre a eu lieu aujourd'hui à côté de Katmandou mais aucun dégât n'est pour le moment recensé dans la ville (et dans l'atelier).

Joséphine & Lucas.