La mode éthique doit être une conscience - Livraison offerte à partir de 45€ d'achat

L'Association

Ensembles et solidaires nous pouvons beaucoup, alors continuons !

Soucieux des conditions de vie difficiles au Népal, Himalayan Made s’est engagé pendant 3 ans à soutenir une association partenaire nommée HIMALI AIDE AUX ENFANTS DU NÉPAL, en reversant 1 euro par sac vendu sur notre site internet. En effet, il faut savoir que de nombreux enfants népalais sont orphelins ou issus de familles pauvres ne pouvant ainsi garantir leurs besoins primaires. Il est donc nécessaire de leur proposer un toit pour dormir, manger, s’éduquer et se soigner.

Afin de répondre à ces besoins, HIMALI est engagée depuis 2006 autour de trois pôles:

– L’aide au développement
– Les soins médicaux
– Le parrainage

Fonds récoltés pendant le partenariat :
1700 euros

Le partenariat est malheureusement terminé pour cause de restructuration. Vous pouvez faire un don directement sur leur site:

Orphelinat népalais Himali
Panneaux solaires

L'aide au développement

Tout d’abord, l’aide au développement résulte de la construction de deux orphelinats. Un dédié aux garçons (depuis 2008) et l’autre aux filles (depuis avril 2018, nouvelle loi gouvernementale obligeant la séparation des garçons et des filles). L’approvisionnement en eau potable est une priorité pour l’association pour garantir de bonnes conditions de vie et d’hygiène. Elle a donc installé des réservoirs et des filtres à eau. De plus, des panneaux solaires ont été disposés, permettant ainsi de chauffer cette eau et de vivre dans de meilleures conditions en hiver. Les bâtiments sont régulièrement rénovés pour assurer le confort aux enfants.

Les soins médicaux

Ensuite, les soins médicaux s’effectuent au minimum une fois par an lors de consultations médicales. Cette mesure s’adresse à tous les enfants des deux orphelinats.

Au Népal, les médecins sont peu nombreux, ils sont en moyenne 2,1 médecins pour 10 000 habitants. C’est 10 fois moins qu’en occident. Les maladies les plus fréquentes chez les enfants sont les maladies de peau (gale, teigne, poux, etc.), l’hépatite B, les problèmes d’odontologie (dûs au carence en vitamine C), la malnutrition et les retards staturo pondéraux. HIMALI organise donc des consultations médicales avec l’aide de médecins volontaires. Grâce aux fonds réunis, l’association fournit les médicaments nécessaires pour soigner et vacciner.

Aide médicale pour enfants népalais

Le parrainage

Enfin, la scolarité au Népal coûte très chère. C’est environ 550 euros par an au lycée pour un élève, ce qui est très onéreux pour une famille. C’est pourquoi, l’association s’efforce de trouver des parrainages pour permettre aux enfants de l’orphelinat d’aller à l’école et ainsi leur garantir un avenir meilleur

L’enfant ne partira de l’orphelinat que lorsqu’il sera autonome, c’est à dire quand il aura un métier en poche.

Notre missions Janvier 2019

Une expérience formidable

Lors de notre première visite à l’orphelinat, nous avons tout de suite été intégrés à cette grande famille heureuse et généreuse. Ils étaient également ravis de recevoir les cadeaux que nous avons apportés ainsi que les lettres de leur parrain/marraine.

L’orphelinat avait besoin d’une petite touche de couleur, nous n’avons pas hésité à proposer notre aide et mettre la main à la pâte! Ainsi, nous sommes allés nous fournir en peinture pétante et en matériels nécessaires pour accomplir cette mission en beauté. Une semaine formidable passée avec tous les enfants, dans la bonne humeur et le partage. Mr et Mme Rai, dirigeants de l’établissement, nous ont gentiment accueillis dans leur maison. Nous avons été baignés dans leur culture népalaise, avec des soirées conviviales et chaleureuses.

Panier (0)
Aucun article dans le panier.

Devise

Fermer

Himalayan Made traverse une période difficile, nous sommes en deuil suite à la disparition de Lucas… (plus d’infos sur insta/facebook).
Les commandes sont toujours possibles mais les délais de livraison peuvent être allongés.

Merci pour votre compréhension ❤️

[]