DES SACS À DOS ÉCOLOGIQUES EN CHANVRE BIO

Tous nos sacs à dos écologiques sont composés de fibre naturelle de chanvre coloré de manière 100% végétale. Nous utilisons la fibre naturelle la plus écologique au monde pour réaliser des sacs à dos durables et résistants, qui vous accompagnerons pendant une longue durée. Nos sacs en chanvre respectent l’environnement et votre peau pour préserver ce qui est, essentiel, aujourd’hui.

Le chanvre biologique du Népal

Les fibres naturelles de chanvre représentent une alternative saine face à une industrie textile en perte de contrôle. Les vertus multiples de cette plante miraculeuse nous permettent de vous proposer des produits sains pour les Hommes et la Planète. Ses atoûts comparés au coton sont nombreux. Concernant les pesticides, la culture de coton représente 2% des terres cultivées mais 25% des pesticides utilisés dans la monde. Une véritable abération quand on sait que la culture du chanvre est totalement indépendante aux pesticides. La consommation d'eau est également un point clé entre les deux plantes puisque l'eau de pluie suffit pour le chanvre alors que pour cultiver du coton il faut construire des systèmes d'irrigations en détournant et asséchant des fleuves. La transformation du chanvre est certes plus compliquée mais son utilisation est primordiale.

LA MODE ÉTHIQUE

Himalayan Made est une entreprise de mode éthique et engagée. Tous nos sacs et accessoires éthiques sont réalisés en partenariat avec l'entreprise Local Women Handicraft, une organisation issue du commerce équitable. Adopter un produit Himalayan Made c'est également soutenir l'artisanat éthnique népalais. Les artisanes évoluent dans de saines conditions de travail et sont rémunérées de manières juste.

Une tendance éthique... non, une conscience éthique

Nous ne surfons pas sur une tendance. Cette entreprise est néée dans le but de transmettre des valeurs que nous croyons essentielles. Vous proposer des alternatives saines est notre seul et unique objectif. En sorte, nous remettons sans cesse nos produits mais également nos procédés en question afin de trouver les solutions les plus adaptées. Nous ne ferons jamais marche arrière, le profit n'est pas notre source de motivation.

Changer les mentalités et les modes de consommation sont des objectifs que nous estimons bien plus stimulants.