Le chanvre biologique du Népal

Les fibres naturelles de chanvre représentent une alternative saine face à une industrie textile en perte de contrôle. Les vertus multiples de cette plante miraculeuse nous permettent de vous proposer des produits sains pour les Hommes et la Planète. Ses atoûts comparés au coton sont nombreux. Concernant les pesticides, la culture de coton représente 2% des terres cultivées mais 25% des pesticides utilisés dans la monde. Une véritable abération quand on sait que la culture du chanvre est totalement indépendante aux pesticides. La consommation d'eau est également un point clé entre les deux plantes puisque l'eau de pluie suffit pour le chanvre alors que pour cultiver du coton il faut construire des systèmes d'irrigations en détournant et asséchant des fleuves. La transformation du chanvre est certes plus compliquée mais son utilisation est primordiale.

Des teintures naturelles à base de végétaux

Les teintures végétales sont les teintures les plus pures qui existent sur Terre. Pour nous il normal de proposer cette technique pour colorer tout notre chanvre bio. Les couleurs obtenues respirent le naturel. Nous travaillons les ressources de la forêt de Kakani à moins de 20 km de Katmandou. La rhubarbe, le curcuma, la grenade... font partie des végétaux essentiels à notre coloration. Comme fixateur, nous utilisons de l'alun, un élément 100% naturel permettant aux couleurs de se figer sur le chanvre.

Des sacs et accessoires en chanvre bio éthiques

Tous nos produits sont réalisés en partenariat avec l'entreprise Local Women Handicraft, une organisation issue du commerce équitable. Adopter un produit Himalayan Made c'est également soutenir l'artisanat éthnique népalais. Les artisanes évoluent dans de saines conditions de travail et sont rémunérées de manières juste.

Une tendance éthique... non, une conscience éthique

Nous ne surfons pas sur une tendance. Cette entreprise est néée dans le but de transmettre des valeurs que nous croyons essentielles. Vous proposer des alternatives saines est notre seul et unique objectif. En sorte, nous remettons sans cesse nos produits mais également nos procédés en question afin de trouver les solutions les plus adaptées. Nous ne ferons jamais marche arrière, le profit n'est pas notre source de motivation.

Changer les mentalités et les modes de consommation sont des objectifs que nous estimons bien plus stimulants.