Bienvenue sur notre site internet

Comment laver son sac en chanvre?

Si vous aussi vous vous demandez : « Comment laver son sac en chanvre ? », alors cet article est pour vous !

Il faut savoir que le chanvre est une matière très résistante et polyvalente, et ainsi peut être lavée. Si le sac est correctement lavé, il pourra même s'assouplir et s'améliorer au fil du temps.

Il est préférable de le nettoyer à la main mais il peut également passer à la machine. Le sèchage doit, quant à lui, se faire à l'air libre et non au sèche-linge, au risque d’abîmer le tissu.

Voici les astuces à suivre pour garder votre sac Himalayan Made in Good shape !!

Le lavage à la main

Lavez votre sac en chanvre à la main lui apportera une résistance et un confort supplémentaire. Vous voulez garder toute la souplesse et la solidité de votre sac, c'est quand même un peu pour ça que vous l'avez acheté non? Alors voici quelques conseils :

  • Utilisez une lessive douce 100% naturelle, pour chouchouter votre chanvre
  • Bien le rincer à l'eau claire, car les résidus de savon peuvent laisser des traces foncées
  • Laissez le sécher à l'air libre, évitez le sèche-linge et NE PAS l'exposer en plein soleil !

Sac en chanvre dans un évier

Le lavage à la machine

Pour un premier lavage à la machine, il est préférable de choisir un programme pour linge fragile, à faible température (30°). Après plusieurs lessives, le chanvre sera plus résistant et vous pourrez le nettoyer à n'importe quelle température. Cependant, pour les sacs teints, il est recommandé de les laver à froid.

Petite astuce supplémentaire, vous pouvez verser un verre de vinaigre blanc au moment du rinçage, un procédé permettant d'enlever toutes traces de savon et d'assouplir le sac.

Le sèchage est similaire au lavage à la main, il faut le faire prendre l'air, en évitant de l'exposer au soleil car les couleurs pourraient déteindre (comme tout textile). 

Sac en chanvre à la machine

 

Les deux derniers conseils que l'on peut vous donner sont de ne pas laver votre sac à forte température et de ne pas utiliser d'eau de javel pour enlever une tâche mais un détergent doux et naturel.

En bref, que vous le laviez à la main ou à la machine, votre sac Himalayan Made restera resplendissant

Collection unique en chanvre Écologie Lavage Sac en chanvre Teintures 100% végétales

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés